FITNESSPARKMAGAZINE

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Qu’elles soient à vocation musculaire, mentale ou physique, les huiles essentielles font désormais partie intégrante de la vie du sportif conscient. Mais, comme souvent, la diversité de celles-ci a plus tendance à le rebuter plutôt qu’à l’encourager à se lancer. Fpmag prend donc les choses en main pour vous, bande de veinards. Dans notre premier volet consacré à ces huiles essentielles, vous retrouverez le top 5 des huiles essentielles post séance de sport.

1- L’huile d’arnica : Utilisée depuis des millénaires, cette petite fleur jaune que l’on trouve essentiellement en Amérique du Nord continue de faire des miracles. Anti-inflammatoire à utiliser contre les douleurs musculaires et articulaires, entorses, rhumatismes etc.

2- L’huile de gaulthérie : alliée du sportif, cette huile est carrément considérée comme une ‘’aspirine naturelle ». Elle cumule les casquettes : anti-inflammatoire, antalgique, et antispasmodique. Elle détend les muscles et soulage la fatigue et la douleur.

3- L’huile d’eucalyptus citronné : elle est très appréciée dans le monde du sport car elle traite les algies (douleurs sans lésion, ndlr) de toutes sortes (contracture, déchirure, tendinite, entorse, rhumatisme, arthrose)
C’est également une des huiles les plus accessibles financièrement parlant.

4- L’huile d’hélichryse italienne : concerne les muscles peu habitués à l’effort ou, à contrario, les muscles soumis à un effort intensif. Elle prévient les traumas et aide à résorber les micro déchirures. Rapide et efficace, elle répare et cicatrise les tissus enflammés.

5- L’huile de romarin à camphre : puissant myorelaxant (qui décontracte les muscles) aussi bien utilisé pour préparer le muscle à l’effort, comme pour la décontraction de celui-ci après l’effort. Efficace contre les douleurs musculaires.

Lors de notre second volet sur les huiles essentielles, nous ferons un petit tour d’horizon des huiles à consommer AVANT une séance de sport.

Bonne séance !

 

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