FITNESSPARKMAGAZINE

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Meilleur rendement musculaire, prise de masse musculaire, meilleure récupération ou encore anti-stress, il existe une offre très large de compléments alimentaires destinée aux sportifs. FPMag vous aide à y voir plus clair en fonction de vos objectifs.

Pour prolonger l’effort : les compléments alimentaires glucidiques

Ils contiennent des glucides, c’est-à-dire des sucres qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme car ils permettent aux muscles d’avoir un meilleur rendement, et de prolonger l’effort dans le temps. On les trouve sous forme de boissons énergétiques, de barres, de pâtes de fruit.

Pour gagner du muscle : les compléments protéines

Les protéines sont utilisées le plus souvent pour favoriser la prise de masse musculaire et pour la récupération. Elles sont efficaces et il est conseillé de prendre 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps au maximun.

Les vitamines et minéraux anti-stress

On parle des vitamines et des minéraux, magnésium, calcium, fer, chrome, et toutes les vitamines B et C .Elles agissent  sur le système nerveux central et sur la contraction musculaire. Elles jouent un véritable rôle d’antioxydant pour le corps.

Les aliments bronzants

Les aliments riches en sélénium, bêta-carotène et vitamine E protègent notre peau du soleil en luttant contre les radicaux libres. Il est conseillé aussi d’appliquer une crème protectrice à base de ces éléments car ils contiennent beaucoup d’actifs protecteurs.

Les aliments et compléments pour mieux dormir

Il existe un acide aminé essentiel qui favorise le sommeil : le tryptophane. On le trouve principalement dans les produits laitiers et les noix. Il est recommandé de le prendre en supplément car il est absorbé difficilement par l’organisme.

À vos super-pouvoirs !

 

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